Quand une méthode est conçue pour apprendre à lire

Voici deux nouvelles aventures de Ratus pour les enfants dès 6-8 ans qui sont en plein apprentissage de la lecture.

ratus chez les robots Lesenfantsalapage

La collection trentenaire, Ratus, continue sa refonte avec de nouveaux titres en août aux éditions Hatier ! Une refonte qui concilie modernité et apports pédagogiques. La maquette change, le contenu est enrichi, une transformation progressive de la collection avec 25 titres déjà parus en 2015, et des nouveautés chaque mois en 2016.

215 ans ont passé depuis que Ratus est tombé dans la crevasse d'un glacier... Quand il se réveille, une fois décongelé, il est entouré d'étranges robots. Dans quel monde se trouve-t-il ? Où sont ses amis les chats ? " Ratus croit devenir fou ! Au secours, c’est un cauchemar !

Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux lecteurs débutants qui commencent à lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour le début de l'apprentissage de la lecture par les élèves de CP/CE1.

Ratus chez les robots, de Jeanine et Jean Guion, illustré par Olivier Vogel, éd. Hatier, 64 p., 4,40 euros. Dès 6 ans

ratus et l'étrange maîtresse Lesenfantsalapage

C’est la rentrée des classes. Devant le portail, Cunégonde Kikiche attend au milieu des élèves. C’est une petite dame au nez pointu qui n’a pas du tout l’air commode. "Si c’est la nouvelle maîtresse, on ne va pas rigoler", se dit Ratus. "Tu ne crois pas si bien dire" entend-il grogner dans son dos...

Cette histoire de la collection Ratus Poche plaira aux très bons lecteurs dès 8-10 ans qui lisent seuls. Une lecture facilitée elle aussi par un lexique de mots expliqués en fin d'ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture. Ces livres sont spécialement conçus pour les élèves de CE2.

Ratus et l’étrange maîtresse, de Jeanine et Jean Guion, illustré par Olivier Vogel, éd. Hatier, 96 p., 5,20 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *