Quand une princesse a bon cœur, cela créé des rancœurs

Coup de cœur pour ce sublime album grand format qui conte l'histoire d'une princesse orpheline qui reçoit un collier magique le jour de ses 7 ans...

Princesse aux mille et une perles

Dans un royaume oublié d’un continent désormais perdu, Khouniley est une princesse orpheline qui, le jour de ses sept ans, se voit remettre un collier magique : chaque fois qu’elle fera une bonne action, une perle apparaîtra sur son collier. Lorsqu'il en comptera mille, elle accédera au trône.

En attendant, c’est son oncle, le seigneur Chayan, qui préside aux destinées du pays. Il prend goût au pouvoir mais, hélas pour lui, de son côté, Khouniley fait montre d'intelligence et de mansuétude pendant sa période d'apprentissage et son collier ne cesse de s'étoffer.

Sur ses conseils, elle entreprend un périlleux voyage dans ses lointaines provinces, où elle prend conscience de la fragilité des ressources naturelles et des moyens de subsistance de ses sujets. Elle en revient en ayant gagné le cœur de toutes les créatures de son royaume, humaines comme animales.

Son oncle n’a alors d’autre choix que de mettre en place un terrible complot pour s’assurer de conserver le trône… Ghislaine Roman signe un conte initiatique éblouissant et généreux aux sublimes illustrations qui transportent le lecteur dès les premières pages. Une histoire qui magnifie la bonté. A lire et à partager !

La princesse aux mille et une perles, de Ghislaine Roman, illustré par Bertrand Dubois, éd. La Martinière jeunesse, 40 p., 16 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *