La collection des P’tits flaps à destination des tout petits propose des livres pleins de surprises à lire et manipuler sans modération. Voici deux nouveaux ouvrages.
« La journée est terminée et doudou est bien fatigué. Où pourrait-il dormir ? Peut-être dans ce merveilleux lit ? Non, non, ici, Adeline dort déjà avec sa tétine ! » Doudou va ainsi chercher où il pourrait bien se reposer. Page après page il va regarder, mais beaucoup de ses amis sont cachés…
Honoré, est derrière les jouets avec son camion adoré, Victoire, elle, est entourée de belles histoires, trop tard ! Pièce par pièce, Doudou part avec le lecteur à la recherche d’un endroit qui ferait son bonheur. Un livre adorable avec une surprise à chaque page. Les enfants en redemanderont…
Au dodo doudou !, de Claudia Bielinsky, Collection « P’tits flaps« , éd. Casterman, 16 p., 12,50 euros. Dès 2 ans
Alors que le soleil vient de se lever, l’oiseau se réveille : « Bonjour ! » L’enfant va suivre le petit enquiquineur. Ensemble, ils vont réveiller les animaux. « Debout gros paresseux ! », crie-t’il ainsi au crocodile. En vain. Il va voir le singe, ce « sac à puces », mais ce dernier lui non plus ne veut pas se lever…
L’hippopotame est encore fatigué, le zèbre, lui, est toujours en pyjama. Et, au final, c’est fatiguant de réveiller tout le monde… On retrouve toute la douceur et l’humour d’Emile Jadoul, un grand monsieur de la littérature jeunesse. A lire avec les petits qui apprécieront de retrouver cette situation qui les rend, eux aussi, bien ronchons !
Debout tout le monde, d’Emile Jadoul, Collection « P’tits flaps« , éd. Casterman, 16 p., 12,50 euros. Dès 2 ans