Quand Claude Ponti offre un monde empli de monstres

À l'occasion de l'exposition "Au pays des monstres" de Léopold Chauveau du 10 mars au 28 juin au Musée d'Orsay, les éditions L'école des loisirs et le Musée d'Orsay coéditent Voyage au pays des monstres de Claude Ponti.

Voyage au pays des monstres

Claude Ponti, et son univers unique, offre à ses très nombreux fans une nouvelle aventure magique. Tous à bord du bus 84 ! Une fois embarqué, le lecteur glisse dans la coquille d'Hémonstre qui lui permet d'entre dans l'histoire. Au programme, une visite d'un Paris transformé !

ponti_voyage-au-pays-des-monstres_int.indd

Le voyage se fait sur une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête. Le but : partir à la découverte de monstres - dont ceux de Léopold Chauveau exposés au Musée d’Orsay - et surtout, ne pas se fier pas aux apparences… C’est tout cela, et bien plus encore, qui attend le lecteur dans ce nouvel album plein d'étrangitude !

Voyage au pays des monstres-Lesenfantsalapage

Aux Tuileries, comme tous les jours, les feuilles « calculent le poids des nuages et le nombre de verts différents des pelouses ». Des personnages que seuls l'auteur peut inventer évoluent dans un monde surréaliste. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux petits comme aux grands.

Cet album est une co-édition avec le Musée d'Orsay, en lien avec l'exposition rétrospective "Au pays des monstres" de Léopold Chauveau du 10 mars - 29 juin 2020 à Orsay, puis du 17 octobre 2020 au 17 janvier 2021 à Roubaix.

Voyage au pays des monstres de Claude Ponti, éd. L'école des loisirs, 40 p., 18,80 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *