Quand Claude Ponti écrit, petits et grands fans sont ravis

Le nouvel album de Claude Ponti ravira ses fans à n’en pas douter : le célèbre auteur évoque les thèmes l’amour-propre et de la confiance en soi.

Mouha

Penchée à la fenêtre de sa chambre, Mouha décide d’aller voir « le sol de par terre » où elle n’est jamais venue. Il y a sûrement plein de choses, d’animaux, de plantes, de personnes et de surprises belles et intéressantes. Peut-être même des énigmes et des « mystères rieuses » ?

Mouha n’est pas déçue. Elle ramasse tout d’abord un oisillon tombé du nid et l’emporte avec elle. Puis, elle rencontre Blaise, le poussin masqué qui la prévient : « Ici, sur le sol de la terre, ce qui  al’air vrai ne l’est pas toujours, et ce qui a l’air méchant ou gentil, ne l’est pas toujours non plus… Ce qui est important, c’est que tu es importante… »

Elle croise aussi des animaux, en pierre ou en poil, certains gentils, d’autres plus méchants… Et les monstres de rencontre horribilivicieux, Archikrott, Bâfrafon, Marfagole et Rédèdékère ? Elle va n’en faire qu’une bouchée ! Pourquoi elle en aurait peur de toute façon ?

Claude Ponti est donc de retour avec son monde onirique et ses personnages au nom les plus loufoques les uns que les autres ! Cette fois l’auteur évoque la confiance en soi et l’amour propre, à sa façon, toute particulière… Mais que se passe-t-il donc pages 38-39 ? Voici un des nombreux mystères de ce livre…

Mouha, de Claude Ponti, éd. L’école des loisirs, 48 p., 18,80 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *