Le nouvel album de Claude Ponti ravira ses fans à n'en pas douter : le célèbre auteur évoque les thèmes l'amour-propre et de la confiance en soi.
Penchée à la fenêtre de sa chambre, Mouha décide d'aller voir "le sol de par terre" où elle n'est jamais venue. Il y a sûrement plein de choses, d'animaux, de plantes, de personnes et de surprises belles et intéressantes. Peut-être même des énigmes et des "mystères rieuses" ?
Mouha n'est pas déçue. Elle ramasse tout d'abord un oisillon tombé du nid et l'emporte avec elle. Puis, elle rencontre Blaise, le poussin masqué qui la prévient : "Ici, sur le sol de la terre, ce qui al'air vrai ne l'est pas toujours, et ce qui a l'air méchant ou gentil, ne l'est pas toujours non plus... Ce qui est important, c'est que tu es importante..."
Elle croise aussi des animaux, en pierre ou en poil, certains gentils, d'autres plus méchants... Et les monstres de rencontre horribilivicieux, Archikrott, Bâfrafon, Marfagole et Rédèdékère ? Elle va n'en faire qu'une bouchée ! Pourquoi elle en aurait peur de toute façon ?
Claude Ponti est donc de retour avec son monde onirique et ses personnages au nom les plus loufoques les uns que les autres ! Cette fois l'auteur évoque la confiance en soi et l'amour propre, à sa façon, toute particulière... Mais que se passe-t-il donc pages 38-39 ? Voici un des nombreux mystères de ce livre...
Mouha, de Claude Ponti, éd. L'école des loisirs, 48 p., 18,80 euros. Dès 6 ans
Ping : Quand Claude Ponti offre un monde empli de monstres | Les enfants à la page