Quand des animaux savent que l’union fait la force

Un des grands classiques de la littérature jeunesse, Les musiciens de Brême, est revisité par le grand artiste italien Attilio. 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Attilio, artiste italien, Prix d'Honneur de la Foire de Bologne 2019, revisite les contes classiques pour les tout-petits aux éditions Gallimard jeunesse. Ici, il s'agit du célèbre conte des frères Jacob et Wilhelm Grimm, Les musiciens de Brême, qui met à l'honneur le dicton "L'union fait la force !"

Un âne, un chien, un chat et un coq sont délaissés par leurs maîtres, qui les trouvent trop vieux et donc inutiles. Pourtant, chacun des ces animaux a mené une vie de bons et loyaux services. Ils décident alors de partir ensemble dans la ville de Brême pour devenir musiciens.

En chemin, ils tombent sur la maison de deux brigands... Sans hésiter, les quatre amis unissent leurs forces et leur ingéniosité pour les faire fuir. Terrifiés les brigands fuient. Les quatre amis trouvent tout ce qui leur faut dans le repaire, notamment des instruments. Ils s'y s'installent, et vivent heureux.

Une histoire qui met la solidarité et l'entraide à l'honneur. Cette jolie collection de livres cartonnés permet d'initier les plus jeunes à l’art du conte. Des textes simples portés par de joyeuses illustrations vraiment adorables ! Tout pour plaire aux petits et aux grands qui leur lisent ces histoires.

Les musiciens de Brême, d'Attilio, éd. Gallimard jeunesse, p., 12,50 euros. Dès 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *