Quand on peut lire caché sous la couette, c’est drôlement chouette

Un ouvrage avec des histoires à découvrir caché sous la couette : une chouette idée ! Fabienne Blanchut signe des récits adorables illustrés par Benjamin Bécue. Des détails cachés apparaissent grâce à une lampe magique.

Histoires merveilleuses à lire caché sous la couette

Voici l'histoire de Dolly qui vit au Pays Fantastique. Il pleut aujourd'hui et la petite licorne s'ennuie. Sa maman lui dit qu'elle ne serait pas étonnée de voir apparaître un arc-en-ciel et lui raconte que la légende dit qu'à leur pied des trésors sont cachés... L'animal part alors en balade.

Elle rencontre un drôle de gnome. Gabin a un frère jumeau, Robin. Tous trois partent à la recherche de ces trésors. Soudain Dolly freine devant un hérisson ! Les jumeaux tombent du dos de la licorne. Ils réveillent Ariel, la fée des arcs-en-ciel qui faisait sa sieste. Cette dernière propose à Dolly de lui faire un cadeau.

Quelle belle surprise lorsque la licorne ouvre de nouveau les yeux ! "Penchée sur son reflet, Dolly n'en revient pas. Les sept couleurs magiques, le jaune, l'orange, le rouge, le vert, le bleu, le violet et l'indigo, colorent sa crinière et sa queue." Dolly découvre alors qu'après la pluie, vient le beau temps !

Histoires merveilleuses à lire caché sous la couette-illustration

La seconde histoire est celle du sorcier Argawen qui doit préparer le plus terrifiant des prix : il participe au concours "Peur Bleue" qui récompense la plus belle grimace. Il doit préparer le panier dégoûtant destiné au gagnant. Le lecteur va aussi découvrir la forêt et les animaux du Bois-Joli que Viggo le géant veut défendre à tout prix.

Un livre avec de l'encre invisible, des histoires à explorer muni d'une lampe magique pour découvrir tous les secrets cachés : quelle bonne idée... Fabienne Blanchut fait montre de son talent et offre de nouvelles histoires dont elle a le secret : adorables ! Tous les enfants adorent lire sous leur couette avec une lampe.

Ils voient ici leurs rêves se réaliser. La mini lampe magique laisse apparaître des animaux dissimulés, des étoiles, mais aussi les lunettes d'une plante carnivore, un nid d'oiseaux avec des petits affamés... Les récits offerts par Fabienne Blanchut vont attendrir les lecteurs qui chercheront les détails cachés pendant des heures.

Histoires merveilleuses à lire caché sous la couette, de Fabienne Blanchut, illustré par Benjamin Bécue, éd. Fleurus, 32 p. avec une lampe, 14,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *