Holly Smale, l’auteur de la saga Geek Girl, est de retour avec une nouvelle série pétillante et hilarante : Les Valentines ! Voici le tome 3, mais pas de panique pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore la célèbre famille. Il se lit aussi sans avoir lu les deux premiers. Une romance glamour et touchante…
La famille Valentine a tout : gloire, succès, argent, beauté. Pourquoi Mercy, l’aînée de la fratrie, est-elle toujours si en colère ? Elle a pourtant des amies fidèles, toujours prêtes à sortir et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Elles aussi sont éhontément riches et vivent dans de sublimes demeures avec piscine, cinéma et même bowling privé !
La farouche et féroce Mercy est de plus en plus méchante, même avec sa petite soeur Hope, pourtant si adorable… Elle ne s’habille plus que de noir. Elle semble ne plus pouvoir avoir de mots gentils pour quiconque. Et encore moins pour ceux avec qui elle doit travailler. Elle est, en effet, à l’affiche d’une pièce de théâtre prestigieuse.
Mais elle fait la une des tabloïds, sort, boit et rentre avec sa limousine au petit matin. Elle arrive en retard quand elle ne rate pas les répétitions. A ce petit jeu, elle perd et elle perd gros : ses « amies », sa place dans la pièce et surtout Finn. Oui, Mercy avait enfin commencé à s’ouvrir et être heureuse avec ce jeune homme adorable.
Mercy va de moins en moins bien et personne ne remarque son désespoir. Sauf sa soeur jumelle, mais celle-ci, dont Mercy entend toujours les réflexions, est décédée dans un accident de voiture. Chaque membre de la famille a fait son deuil à sa façon, mais Mercy, elle, ne semble pas parvenir à lui dire adieu…
Derrière cette force apparente se dissimule une peur bleue : celle d’avoir le coeur brisé. Une romance glamour, émouvante et drôle, tout droit sortie de la vie des stars ! Mercy est touchante. De page en page, le lecteur va sentir qu’il s’attache à elle et vouloir l’aider, la soutenir. Et si au final la famille en sortait plus soudée ?
Les Valentines – T.3 Love me not, de Holly Smale, éd. PKJ, 480 p., 17,90 euros. Dès 13 ans