Quand une fille est harcelée, ses amies vont la sauver

Quel plaisir de retrouver le « club des mal-barrées » ! Cet album s'intéresse à Céleste. Cette dernière, toujours en retrait, se sent nulle, indigne de l'amitié des autres filles du groupe. Elle se fait harceler par deux garçons, mais ce n'est pas tout. Quels secrets cache-t-elle ? Une nouvelle histoire touchante.

Filles Uniques - Tome 2 - Céleste

"Différente, pourquoi suis-je si différente ?" Céleste se sent nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence.

Deux garçons de son lycée la chahutent et l'insultent tous les jours. Et comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques temps, Céleste reçoit des SMS qui la perturbent. Elle est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre enfin à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction des filles est immédiate.

Chélonia utilise une fois de plus ses talents de "hackeuse" pour découvrir qui est à l'origine de ces messages odieux. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises. Elles vont découvrir un terrible secret qui ronge la famille de Céleste.

Si ce tome s'intéresse particulièrement à Céleste et à ses souffrances, il évoque aussi la relation de Paloma avec son nouveau tuteur. Est-elle en danger avec lui ? Ce dernier va alors lui raconter son histoire et comment il est lui aussi arriver chez Liselotte. Un album touchant avec des personnages attachants. Des filles vraiment uniques !

Filles Uniques T.2 Céleste, de BeKa, illustré par Camille Méhu, éd. Dargaud, 56 p., 12 euros. Dès 13 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *