Quand la vie des arbres est dévoilée dans un livre animé

Ce Kididoc offre plus de vingt animations au coeur de la vie des arbres.

La vie des arbres-Lesenfantsalapage

Une plongée dans la vie fascinante des arbres grâce à 20 animations spectaculaires. De page en page, l'enfant va tout savoir sur les secrets des arbres. Des questions sont posées dès la couverture : Où se trouve l'écorce de l'arbre ? "L'écorce forme une sorte de peau épaisse qui protège l'arbre du froid, des insectes et des maladies..."

Le lecteur apprend que l'arbre est vivant : il respire, se nourrit et se reproduit. Il transpire aussi : il peut rejeter jusqu'à 200 litres d'eau par jour. "Comment un gland devient-il un bébé chêne ?" En tournant une roue, on découvre l'évolution du gland : de l'hiver où il commence à germer au printemps où une tige se déploie avec des feuilles.

L'enfant est invité à effeuiller un arbre pour apprendre à le connaître, à deviner qui vit dans les arbres, à soulever sous deux arbres pour comprendre comment ils communiquent. Une frise offre, elle, un tour du monde des arbres. Au final, on comprend pourquoi ils sont essentiels à la vie sur Terre.

arbre-vivant-Lesenfantsalapage

Une lecture active avec des informations dissimulées dans ce pop-up animé très instructif et passionnant pour les enfants dès 6 ans. Des heures de découvertes à venir piocher dans de courts paragraphes. Des illustrations rigolotes et colorées signées Laurent Audouin qui plongent le lecteur dans la nature.

La vie des arbres - Kididoc, de Muriel Zürcher, illustré par Laurent Audouin, éd. Nathan, 32 p., 12,95 euros. Dès 6 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *