Quand un livre parle de harcèlement en rimant

Un texte touchant sur un thème important : le harcèlement. Cet album original, tout en slam, aide à en comprendre le mécanisme et peut ainsi libérer la parole des victimes. Un guide pédagogique donne des clés pour y faire face.

Arsène et Marcelle me harcèlent

"Voici Louise, Amin, Marcelle, Moussa, Clara, Théo, Arsène et Aylah. Au début, je les aimais bien, On se disait bonjour tous les matins. On se racontait des histoires drôles. Dans la cour, on se tenait par l'épaule. Puis, sans raison, je crois que de moi, ils ont eu marre. Sans savoir pourquoi, ils m'ont fait vivre un vrai cauchemar. "

Un texte en slam de l'artiste Diariata N'Diaye pour parler du harcèlement aux enfants. L'histoire, illustrée par Ama, est suivie de conseils pour apprendre à faire face à la situation, que l'on soit victime, témoin, harceleur, parent ou enseignant. Et en cadeau, un QR code avec une version en musique de l'histoire, interprétée par Diariata N'Diaye.

Plus d'un enfant sur dix est victime de harcèlement chaque année. Sans compter ceux que l'on ne dénombre pas. Cet album illustré permet d'aborder ce thème avec les enfants. Il aide à comprendre le mécanisme du harcèlement et peut ainsi libérer la parole des victimes. Un texte émouvant écrit à la première personne.

Diarata N'Diaye, artistre engagée, explique avoir écrit ce livre dans la continuité des actions qu'elle mène contre toutes les formes de violences. Elle dit avoir conscience que les parents et les enseignants sont démunis. Elle espère, via cet album, les outiller et les accompagner dans la gestion de ces situations.

Arsène et Marcelle me harcèlent, de Diarata N'Diaye, illustré par Ama, éd. Gründ, 36 p., 9,95 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *