Quand la musique est bonne, les pages résonnent

Les éditions Gründ proposent deux ouvrages cartonnés avec des puces pour écouter de grands airs de musique classique et des tubes des années 1980.

Mon petit concert classique

Un ouvrage original où le lecteur va découvrir des airs de musique classique avec des effets lumineux qui clignotent au rythme de la musique. Un concept qui permet donc de ravir les yeux et les oreilles. Les pages cartonnées aux coins arrondis conviennent parfaitement aux tout-petits.

Un court texte accompagne chaque morceau. Pour Les Quatre saisons - Le Printemps de Vivaldi : "Ecoute comme cette mélodie est jolie et gaie. On dirait que le violon imite le chante des oiseaux. Le printemps est de retour !" Puis place à La Marche turque de Beethoven.

L'enfant apprend donc aussi le nom des instruments : cymbales, grand tambour, piccolo, violons. Mais ce n'est pas tout. Avec Le Piccadilly de Satie permet de présenter cette célèbre place de Londres, où "toutes sortes de gens" se croisent. Les illustrations colorées accompagnent toutes ces découvertes.

Mon petit concert de musique classique, d'Emilie Collet et Séverine Cordier, éd. Gründ, 12 p., 16,95 euros. Dès 1 an

Mes premières chansons des années 80

Ce livre offre les incontournables des années 80 pour les petits. Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Les personnages tout en rondeur de Kiko apportent cette petite touche tendre dont elle a le secret.

On découvre avec plaisir les tubes des années 80 : Les sunlights des tropiques de Gilbert Montagné ; Tous les cris, tous les SOS de Daniel Balavoine ; Joue pas, François Feldman et Janiece Jamieson ; Super Trouper d'Abba ; I'm still standing d'Elton John ; Video killed the Radio star de The Buggles.

Mes premières chansons des années 80, illustré par Kiko, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *