Quand la nature sous-marine est chouchoutée

Les Octonauts sont des animaux qui protègent la faune et la flore marines. Les enfants peuvent les retrouver dans des albums colorés et partir avec eux explorer les fonds des mers.

Les Octonauts est une série animée pour enfants dès 3 ans diffusée actuellement en France sur TF1. Elle est basée sur les livres de Viki Wong et Michael C. Murphy. Les Octonauts sont huit explorateurs qui vivent dans une base sous-marine, l'Octocapsule. Leur slogan est : "Explorer, découvrir, protéger".

Dans ce nouvel album Le crabe décorateur, quelque chose se dirige droit vers l'octocapsule et pourtant, aucun impact n'a lieu. Le capitaine Barnacle, Tweak et Kawazii sortent pour tenter de découvrir ce qui se passe. C'est alors qu'ils s'aperçoivent que l'antenne radar a mystérieusement disparu... Qui peut bien être derrière tout ça ?

Les méfaits se multiplient... Peso, Kawazii et le Capitaine Barnacle vont alors partir à la recherche de ce mystérieux voleur. Ils ont un plan : ils vont l'attirer grâce à un appât ! Ensemble, ils vont réussir à trouver ce voleur qui s'avère ne pas être si méchant que cela. Ce crabe décorateur voulait juste se camoufler !

Dans ce livre, les enfants vont découvrir comment vivent les animaux marins, et notamment dans ce tome, le crabe décorateur. Plusieurs fois au cours du récit, des encadrés permettent d'en apprendre encore plus. Enfin, la dernière page offre une fiche détaillée sur cet animal pour devenir incollable. Et c'est ainsi à chaque tome.

Octonauts : Le crabe décorateur, éd. Hachette jeunesse, 24 p., 5 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *