Quand la recette secrète du câlin est dévoilée

Un petit garçon veut un gâteau. Sa maman lui propose plutôt une autre recette : celle, secrète, du câlin le plus délicieux au monde...

Super délicieux

Alors qu'il vient de faire tomber le paquet de farine, un petit garçon, assis par terre, est triste. Sa maman se penche vers lui et lui demande alors s'il veut un câlin pour le réconforter. Il lui répond qu'il veut un gâteau. "J'ai une excellente recette de câlin, tu devrais essayer...", lui dit alors sa mère tout sourire.

Mais de quels ingrédients a-t-elle donc besoin pour réaliser cette recette secrète ? Du sucre, des noisettes, du miel ? Absolument pas : du temps ! "Un petit peu suffit, mais plus tu en mets, meilleur c'est." Puis il faut ajouter du b... Là encore, le petit garçon cherche : du beurre, des bananes ?

"Des bisous ! On peut ajouter des bisous, autant que l'on souhaite, et seulement si tout le monde aime ça." Une histoire adorable à lire et relire tant que l'on veut. Cet ouvrage offre de la tendresse au fil des pages, alors il ne faut pas hésiter à en profiter. Un livre empli de bonheur à partager à souhait !

Super délicieux - La recette secrète du câlin que le monde entier nous envie, de Véronique Mougin, illustré par Axelle Vanhoof, éd. Flammarion jeunesse, 24 p., 12 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *