Quand l’amitié fond comme neige au soleil

Pip et Prune sont de retour ! Après s'être amusé avec un ballon rouge, les voilà qui se disputent pour un bonhomme de neige...

Chouette il neige ! Pip, le lapin, et Prune, la souris, décident d'aller jouer dehors. Ils prennent bien soin de s'habiller chaudement : pulls, chaussettes, manteaux, bottes, écharpes et gants. Une fois sûrs qu'ils n'auront pas froid, ils peuvent sortir sous les flocons.

Ils s'amusent comme des petits fous à laisser des traces dans le joli manteau blanc, puis montent leur luge tout en haut d'une pente et se laissent glisser jusqu'en bas. Et s'ils faisaient un bonhomme de neige ? Enfin, bonhomme n'est pas l'idée de Prune qui veut fabriquer une souris. Pip, lui, veut évidemment construire un lapin.

La dispute éclate entre les amis. Prune jette de la neige à Pip qui la pousse. En plus d'être tristes, ils sont tous deux trempés et ont froid. Mais, chacun s'excuse et tout s'arrange assez vite. Ils rentrent alors au chaud et font sécher leurs habits mouillés. Ils trouvent un jeu où chacun peut modeler la forme qu'il veut.

Une nouvelle histoire tendre avec les deux héros qui s'entendent comme chien et chat. Amis, ils ont du mal à se mettre d'accord, mais arrivent finalement à trouver un terrain d'entente et la fin est toujours belle. L'illustrateur de Gruffalo (personnage qui connaît un succès phénoménal) propose des dessins colorés qui plaisent aux enfants.

Pip et Prune : Vive la neige !, de Axel Scheffler, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’amitié fond comme neige au soleil »

  1. Ping : Quand oublier un doudou est un problème que l’amitié résoud | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *