Quand l’année du football est résumée dans un livre d’or

L'Euro 2020, repoussé en 2021 à cause de la crise sanitaire, le titre de Lille en Ligue 1, une année riche en émotions résumée dans Le Livre d'Or du football, enrichi des photos de L'Équipe, ainsi que des statistiques et des Unes du journal.

Livre d'or du football 2021

Avec le rappel de Karim Benzema par Didier Deschamps, la France championne du monde en titre pouvait nourrir de grands espoirs pour l'Euro 2021, prévu en 2020 et repoussé d'un an en raison de la crise sanitaire. Mais Griezmann, Mbappé, ont déçu, éliminés en huitièmes de finale par la Suisse.

Livre d'or du football 2021-Benzema le retour

C'est l'Italie du Parisien Marco Verratti qui a remporté cet Euro où l’Angleterre, sur ses terres, a fait vaciller tout un pays. Une compétition marquée par le retour du public dans les stades. Pas de grosse surprise au final au niveau sportif, mais de l'émotion et une immense frayeur lors de l'arrêt cardiaque en plein match du Danois Eriksen.

Dans cette nouvelle édition du Livre d'Or du football, 50 pages spéciales sont consacrées à cet événement de l'année dont le reporter de L'Équipe, Vincent Duluc, narre les coulisses dans son journal de bord. Ses analyses et son regard de spécialiste permettent de se replonger dans cette compétition, de la revivre.

Auparavant, l'année football aura tenu toutes ses promesses. En France, Lille est sacré champion, au nez et à la barbe de Paris. Le championnat a aussi vu le retour de Raymond Domenech sur le banc nantais... En Europe, Chelsea et l'increvable N'Golo Kanté remportent la Ligue des champions, où le PSG est demi-finaliste.

Quelques mois après la disparition de l'icône Diego Maradona, Lionel Messi remporte la Copa America avec l'Argentine, en battant en finale le Brésil de Neymar. Une année riche en émotions pour le Livre d'Or du football, enrichi des plus belles photos de L'Équipe, ainsi que des statistiques et des Unes du journal.

Le livre d'or du football 2021, de Gérard Ejnès et Vincent Duluc, éd. Solar, 176 p., 23,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *