Quand le cauchemar devient réalité

Trois personnages, trois destins, trois cauchemars. Un livre où le suspens fera tourner les pages de plus en plus vite. 

Ce roman haletant tourne autour de trois personnages et chaque chapitre s'attarde sur l'un d'entre eux. Il y a d'abord, Pélagie, une jeune fille de 16 ans. Elle est devenue orpheline il y a trois ans. Le même jour, en effet, elle perdait son père marin, mort lors d'une tempête, et sa mère, femme de ménage, fauchée par un chauffard, alors qu'elle venait d'apprendre la mort de son mari. Elle vit chez sa tante avec ses quatre cousins.

Pélagie s'est faite kidnappée par un homme, portant un masque de Mickey, alors qu'elle sortait d'une soirée chez des amis... Elle est séquestrée dans une cave, avec un lit et a une main menottée à une chaîne d'un mètre de long. Son tortionnaire lui a donné un sandwich et une bouteille d'eau. Pourquoi a-t-elle été enlevée ?

Il y aussi Angst, Fabio de son prénom, un homme très perturbé que l'on retrouve chez son psychiatre. L'homme est amnésique, suite à un accident de voiture. Plus les séances avancent et plus les souvenirs reviennent, mais encore flous. L'un de ses plus gros problèmes au quotidien reste sa mémoire immédiate. Seules choses qu'il n'oublie jamais : ses séances chez le Docteur Guérande et ses parties de billard français.

Enfin, Arturo, 16 ans, est livreur de pizzas ou "soldat dans la cavalerie urbaine" comme il le dit. Il a arrêté ses études il y quelques mois, alors qu'il redoublait sa seconde. En froid avec sa mère, enfin plutôt avec le nouveau petit ami de celle-ci, il est parti de chez elle et vit dans une chambre de bonne. Mal dans sa peau, il se considère inutile, mais profite des moments passés sur son scooter pour se sentir libre.

Ces trois personnes sont liées et au fil des pages, l'intrigue se dénoue petit à petit. Un thriller que le lecteur ne voudra plus lâcher. Les parents pourront d'ailleurs le lire avant de le confier à leur enfant. Suspens et tension sont au rendez-vous ! Des personnages attachants que l'on a l'impression de connaître une fois le livre terminé.

Seuls en enfer, de Hubert Ben Kemoun, éd. Flammarion, 224 p., 11 euros. Dès 12 ans

2 réflexions au sujet de « Quand le cauchemar devient réalité »

  1. Ping : Quand la rage emporte tout sur son passage | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand un cadeau s’envole, commence une course folle | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *