Quand le football est expliqué aux enfants

Les éditions La Martinière jeunesse proposent de nouvelles éditions de deux de leurs ouvrages sur le football, à l'occasion de la Coupe du monde.

Le football raconté aux enfants

Le football, sport populaire par excellence, est à découvrir à travers les explications en images d'un spécialiste. Une nouvelle édition de cet ouvrage indémodable, mise à jour et enrichie de plus de vingt photographies qui permet de raconter le football aux enfants avec ce sentiment d'être dans l'action.

De nombreuses photos donc, toutes plus spectaculaires les unes que les autre, et des textes écrits à la première personne. Le lecteur se trouve projeté dans l'action du gardien de but, dans celle d'un arrière latéral taclant un adversaire, ou encore d'un attaquant réussissant une reprise de volée...

Dans ce livre : une description précise des gestes techniques : aile de pigeon, tacle, plongeon du gardien, reprise de volée, petit pont... ; des conseils aux joueurs sur l’attitude à adopter pour devenir un grand footballeur : fair-play, patience avant d’être nommé au poste souhaité…

Les femmes ne sont pas oubliées et heureusement puisqu'elles sont une trentaine de millions à pratiquer le football. Benoît Nacci, ancien joueur et entraîneur sportif, raconte la passion du foot. Les plus jeunes rêveront de futurs exploits et les plus âgés revivront leurs émotions d'hier.

Le Football raconté aux enfants, de Benoît Nacci, éd. La Martinière jeunesse, 80 p., 14,90 euros. Dès 8 ans

Le grand livre FOOT

A l'occasion de la Coupe du monde au Qatar, voici également une nouvelle édition de l'ouvrage signé du journaliste Darren Tulett, mise à jour avec des nouveaux portraits de joueurs, en textes et en images, et une cinquantaine de nouvelles photos. "Ce qu'il y a de plus beau dans une passion c'est que l'on peut la partager".

Il s'agit d'un véritable condensé de connaissances sur l'univers du football et ses gestes techniques, du coup franc à la touche, en passant par les inévitables hors-jeu ou coups de pied fantaisistes, le tout illustré de dessins et de photos spectaculaires. Au total, pèrs de 150 définitions sont à retrouver.

En plus des entrées classées par ordre alphabétique, l'ouvrage présente des pleines pages de portraits détaillant la vie et la carrière des joueurs les plus célèbres de la planète. Plus qu'un simple dictionnaire, ce livre est une mini-encyclopédie du foot accessible à tous. Le lecteur peut venir y piocher des informations à l'envi.

Le Grand Livre Foot, de Darren Tulett, éd. La Martinière jeunesse, 216 p., 14,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *