Quand le papa des P’tites Poules était jeune…

Voici la deuxième compilation des aventures de Pitikok, le papa des P'tites Poules. Cette série pour les tout-petits signée par les créateurs des célèbres gallinacées.

Pitikok - Compilation Tomes 5 à 8

L'espiègle petit coq est donc de retour dans quatre histoires pleines de rebondissements. Le lecteur retrouve les aventures du papa des P'tites poules lorsqu'il était plus jeune. Intrépide et malicieux, Pitikok vit tranquillement dans la nature. Il est allongé sur l'herbe quand le sol se met à trembler... Une charge de bisons : à l'abri !

Il se réfugie dans un tronc d'arbre avec son ami le papillon. Quand ils en sortent, le tronc d'arbre se met à courir... Grâce à sa plume magique, il soulève le tronc et découvre un bébé bison. Après  être allée chercher des plants pour soigner le genou égratigné du petit bison, Pitikok propose au bébé de retrouver ses parents.

Tout en haut des Collines Noires, ils aperçoivent le troupeau. Il leur suffit de descendre pour les rejoindre. Mais en bas de la pente, un horrible monstre leur barre le chemin. Il a une devinette pour eux. S'ils échouent le monstre les dévorera. Le jeune bison sait la réponse mais il doit retirer sa tétine pour pouvoir la donner...

Dans la seconde histoire, Pitikok va s'occuper d'œufs qu'une tornade a fait tomber dans la rivière. Alors qu'il pensait qu'il venait tous du nid de l'aigle, des bébés crocodiles et des serpents naissent aussi... Tout comme les aventures des P'tites Poules, celles de Pitikok sont pleines d'humour et de tendresse.

Pitikok - Compilation Tomes 5 à 8, de Christian Jolibois et Christian Heinrich, éd. PKJ, 112 p., 9,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *