Quand le temps est compté pour aller au lit

Rhiannon Fielding propose un nouvel ouvrage toujours aussi adorable : un petit dragon ne veut pas aller se coucher. Avec sa sœur, ils vont sillonner le ciel au rythme du compte à rebours de dix minutes avant d'aller au lit.

Au lit, petit dragon

Après le petit dinosaure, cette fois, c'est au tour du petit dragon d'aller se coucher. Dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit. Mais, ce soir, Flamme et Flammèche n'ont pas l'intention de dormir comme prévu... Nos deux petits dragons comptent bien sillonner le ciel en quête d'aventure et profiter de chaque minute avant de s'endormir.

"La montagne noire s'élève haut dans le ciel, des flammes jaillissent tout autour d'elle. Dix minutes et au lit ! L'air chargé d'étincelles bourdonne au rythme du battement des ailes." Les dragons enchaînent les acrobaties et c'est Flamme, le coquin, qui y met le plus d'entrain. Il fait bientôt la course avec sa sœur Flammèche...

"Plus que huit minutes avant d'aller au lit, on se dépêche !" Tous les autres rentrent chez eux pour retrouver leur nid. Il ne reste que sept minutes... Flamme et Flammèche, eux, tardent à rentrer. Et voilà un arc-en-ciel qui accompagne leurs numéros de voltige. Tout à coup, ils découvrent un œuf violet qui commence à se fendiller...

Une adorable histoire en rimes pleine de tendresse et de magie, avec un compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher. Le lecteur apprend ainsi à compter en profitant d'une belle histoire du soir. Un album tout en couleurs à avoir sous la main pour accompagner l'enfant jusqu'au sommeil.

Au lit, petit dragon, de Rhiannon Fielding, illustré par Chris Chatterton, éd. Gründ, 32 p., 12,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *