Quand le lecteur aide les héros dans leurs aventures

Voici deux nouveaux tomes de l’adorable collection « Rue des Tulipes » des éditions Little Urban. Ces livres à flaps offrent une lecture participative. 

L’enfant est invité à suivre les amis de la Rue des Tulipes dans leurs aventures du quotidien. Aujourd’hui est un grand jour pour Héloïse qui doit se rendre à son atelier pour une grande fête : elle va présenter sa nouvelle invention Top secrète. « Un indice se cache peut-être dans son sac à dos ? »

Ça commence mal : le bus est en retard. Il doit être pris dans les bouchons. Héloïse garde le sourire car une bonne odeur émane d’un camion… Puis, c’est une douce mélodie qui vient du van. « Le temps et toujours pas de bus… » Héloïse risque bien de tout rater… Le lecteur va devoir l’aider dans sa folle course.

Rue des Tulipes – L’Invention d’Héloïse, de Kate Hindley, éd. Little Urban, 12 p., 10,90 euros. Dès 4 ans

Voici Marcel le facteur qui démarre sa tournée. Il a beaucoup de courrier à distribuer. Le lecteur va l’aider dans sa joyeuse tournée et lui éviter de se tromper. Comment ? En soulevant les flaps. Il va découvrir les costumes des danseurs de Pina, les œufs et la farine de Léon… Mais pour qui est le dernier colis ?

Rue des Tulipes – Marcel le facteur, de Kate Hindley, éd. Little Urban, 12 p., 10,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *