Quand les bêtises sont garanties, le rire aussi !

Voici une nouvelle série aux éditions Nathan mettant en scène une bande d’écoliers survoltés et leur maître, dépassé !

bande

Ella et ses copains s’inquiètent pour leur maître : il a l’air ailleurs, son comportement est louche ! Il ne donne plus de devoirs, dit « table » au lieu de « tableau », reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l’eau tout habillé à la piscine (pour repêcher ceux qui ne savent pas nager certes, mais quand même étrange…).

Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d’imagination. Ils en sont persuadés : il est victime d’un maître chanteur… Comme Ella découvre que la seconde lettre n’a pas de timbre, elle et ses amis en concluent que le maître chanteur est  quelqu’un qui travaille à l’école. Chacun a une théorie plus farfelue l’une que l’autre !

Pour tirer tout cela au clair, ils décident de surveiller leur maître, partout où il se rend. Et ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver… même s’il n’est pas, évidemment, vraiment en danger ! Une adorable nouvelle série qui se dévore. Les enfants, dès 8 ans, vont adorer cette petite bande où chacun a son caractère.

Moi & et ma super bande T.1 S.O.S maître en danger, de Timo Parvela, illustré par Zelda Zonk, éd. Nathan, 120 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

scène

Dans le deuxième tome, Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d’habitude avec cette bande facétieuse, l’expérience tourne à la catastrophe : des bonbons tombent par terre, un enfant veut aller aux toilettes…

Mais, Paulo, au lieu de se rendre aux toilettes, va sur scène. Le maître monte aussi et se retrouve en plein milieu d’une scène… Une certitude : l’aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos, surtout pour leur maître. Une nouvelle histoire drôle pour la bande !

Moi & et ma super bande T.2 Tous en scène, de Timo Parvela, illustré par Zelda Zonk, éd. Nathan, 120 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

1 réflexion sur « Quand les bêtises sont garanties, le rire aussi ! »

  1. Ce n’est pas toujours facile d’être instituteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *