Quand les enfants apprennent les premières notions

Une collection de livres tout-carton pour éveiller les enfants, dès 2 ans, aux premières notions. Ici, place à la découverte des contraires et des couleurs !

J'apprends les notions - Les contraires

Les éditions Langue au Chat proposent une collection pour les tout-petits afin de leur  apprendre les premières notions avec des animaux sympathiques ! Des livres adorables dédiés aux enfants dès 2 ans. "La nuit, les poules et les poussins rentrent dans leur poulailler. Qui reste dehors ?"

J'apprends les notions - Les contraires - grand-petit

Dans cet ouvrage, place à la découverte des contraires ! "Sur", "sous", "éveillé", "endormi", "devant", "derrière". Il est aussi question de lenteur et de rapidité avec le lapin et l'escargot ! "Cite un autre animal rapide." Quant à la longueur, elle est expliquée avec un ver de terre opposé à un serpent.

Les illustrations colorées d'Isabelle Jacqué et la représentation graphique des contraires favorisent l'apprentissage des petits. Une petite question simple permet à chaque fois de vérifier la compréhension du petit lecteur. Des livres au format ergonomique à partager préparer les enfants avant leur entrée à l'école.

J'apprends les notions - Les contraires, illustré par Isabelle Jacqué, éd. Langue au Chat, 16 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

J'apprends les notions - Les couleurs

Dans ce livre, l'enfant découvre les couleurs, toujours avec des animaux, mai spas seulement. Ainsi, pour le jaune on retrouve la banane, et la jonquille  par exemple. La crevette et la framboise illustrent le rose. Le lecteur apprend aussi ce qui est tacheté (girafe, champignon...) et rayé (zèbre, chat...).

J'apprends les notions - Les couleurs, illustré par Isabelle Jacqué, éd. Langue au Chat, 16 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *