Quand les enfants découvrent les plus belles histoires du soir

Cet ouvrage réunit des histoires pleines de fantaisie et d'aventures à lire le soir pour faire des rêves magiques !

Les plus belles histoires du soir de mes 5 ans-Lesenfantsalapage

Cet ouvrage réunit des histoires traditionnelles et d'autres contemporaines, sur des thématiques actuelles et d'autres intemporelles, toutes parfaitement adaptées aux lecteurs de 5 ans. Pour des rêves remplis de fantaisie ou bien pleins d'aventures... Les plus belles histoires à lire le soir avant de rêver.

On commence avec Barnabé, l'éléphant. Tous ses copains de classe l'adore, surtout lorsqu'il fait la trompette avec sa trompe. Il aime bien faire rire alors il fait tout ce que ses petits camarades lui demandent : "Tire la langue à la maîtresse", "Jette ta chaussure par la fenêtre !"... Il est donc souvent puni.

Ses parents, eux, lui font prendre des cours avec le professeur Van de Chou, de Bruxelles. Mais rien n'y fait. Barnabé ne parvient pas à apprendre : il a "un petit pois dans la tête". Le docteur Brocoli en Italie l'opère et greffe un chou dans le crâne de Barnabé. Après l'éléphant se sent bizarre et ne veut plus jouer.

"Maintenant qu'il est intelligent, il est moins marrant. (...) Parfois, il explique des choses à la maîtresse." Les parents de Barnabé ont gardé le petit pois sous cloche. Un soir, Barnabé le libère. Celui-ci saute partout et entre dans son oreille... Le lendemain, il fait de nouveau la trompette ! Ce petit pois était son grain de folie !

Puis, les enfants découvriront l'histoire du pantin Pinocchio, celle de Zigoto, l'oiseau pataud, mais aussi celle du chat botté... Ce livre à la couverture cartonnée avec un rabat aimanté est à lire et relire, tout au long de l'année. Des héros courageux, drôles et adorables auxquels les petits peuvent s'identifier.

Les plus belles histoires du soir de mes 5 ans, éd. Fleurus, 80 p., 12,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *