Quand les enfants mènent l’enquête au Louvre

Une enquête pas comme les autres attend le lecteur au Louvre, où un fantôme vient perturber les visiteurs... Indices, témoignages, jeux, énigmes, l'enfant va explorer le musée dans ses moindres recoins et découvrir ses œuvres...

Je mène l'enquête au Louvre

Le lecteur suit Léonard, grand passionné d'art, lors d'une exceptionnelle visite nocturne au musée du Louvre. Ce dernier est chanceux : son oncle en est conservateur. Il l'attend devant la porte d'entrée. Il est accompagné de quatre personnes : une étudiante n art, une peintre, un historien et une collectionneuse.

Que la visite débute ! Léonard a pris un audioguide qui lui explique tut sur les œuvres qu'il admire. Soudain des cris l'empêchent d'entendre... Pendant la nuit, un fantôme sème la panique au milieu des visiteurs : "Je suis le fantôme de Mochephégor ! Vous m'avez réveillés, soyez maudits !"

Je mène l'enquête au Louvre-illustration

Tout le monde s'enfuit et l'avenir du Louvre est menacé : qui voudrait visiter un musée hanté ? L'oncle de Léonard apporte des précisions sur ce qu'il y a à observer et on apprend davantage sur certaines œuvres du musée comme sur la Joconde, peinte par Léonard de Vinci, mais achevée par François 1er et dérobée pendant la Révolution...

Un livre-jeu illustré avec une enquête à résoudre grâce à des témoignages, des indices, des jeux, des énigmes mais aussi des cherche-et-trouve géants. De page en page, en suivant Léonard, l'enfant va explorer le musée dans ses moindres recoins, visiter ses départements et découvrir ses œuvres emblématiques : ludique et instructif !

Je mène l'enquête au Louvre, de Tristan Pichard, éd. Gründ, 48 p., 9,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *