La collection « Mine de rien » des éditions Gallimard jeunesse propose deux nouveaux ouvrages signés Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée.
Entre les filles et les garçons, il y a des différences, des ressemblances et des bagarres mais aussi beaucoup de sentiments et de complicité. Les deux premières pages de l’ouvrage expliquent les différences physiques entre les deux sexes : le spermatozoïdes, les ovules…
A la maison tout est plus facile lorsque l’on a des frères et soeurs, on peut découvrir le corps de l’autre au moment de la toilette. Mais à l’école, les histoires et autres disputes sont légion. « On dit que les garçons ont plutôt des jeux remuants, des bagarres et que les filles préfèrent jouer à la poupée, mais ce n’est pas toujours vrai. »
En grandissant, les enfants prennent souvent leurs parents comme modèle. Et puis, on devient souvent différent de ce que l’on avait imaginé… « Mine de rien, être une fille ou un garçon, c’est bien l’un comme l’autre. » Un nouvel ouvrage signé du Dr Catherine Dolto, qui accompagne les parents et les enfants.
Filles et garçons, de Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée, illustré par Robin, collection « Mine de rien », éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 6,50 euros. Dès 5 ans
Voici la présentation des éditions Gallimard jeunesse pour l’ouvrage La famille de la collection Mine de rien : « Quand on est enfant, il est important de grimper dans son arbre généalogique et d’y faire son nid. Mine de rien, quand on connaît bien les racines de sa famille, on s’y retrouve mieux. »
La famille, de Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée, illustré par Robin, collection « Mine de rien », éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 6,50 euros. Dès 5 ans