Quand un adorable héros ne manque pas de piquants !

Coup de coeur pour cet adorable album : une histoire tendre et un héros attachant, même s’il est piquant !

Pourquoi, moi, j'ai jamais de câlins

Picot, un adorable hérisson, est en vacances chez ses grands-parents.Il découvre la campagne et les autres animaux qui y vivent. A commencer par une chatte et ses petits, collés à elle. Comme Picot les envie ! Alors il sort de sa cachette et va demander à cette maman s’il peut lui aussi avoir un câlin.

« Un câlin à un hérisson ? Mais t’es complètement piqué !« , lui répond la chatte.(…) « Allez, passe ton chemin, cactus sur pattes. » Picot est déçu et se demande bien pourquoi lui n’a pas le droit à un câlin. Plus loin, il croise un cane qui réchauffe ses canetons, tout trempés. Et là non plus le petit hérisson n’est pas bien reçu…

calins

Personne n’est disposé à lui faire de câlins et Picot trouve cela injuste. Heureusement, la tendresse peut s’exprimer de bien des façons… Le lecteur n’aura qu’une envie : être ami avec cet adorable héros. Une histoire qui réchauffe le coeur et en fera fondre plus d’un. Christian Jolibois délaisse ses P’tites Poules pour un hérisson et il a bien raison !

Pourquoi, moi, j’ai jamais de câlins ?, de Christian Jolibois, illustré par Marianne Barcilon, éd. L’école des loisirs, 32 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *