Un magnifique album sur l’amour d’un grand frère pour sa petite soeur. Un récit pour dire leur tendresse et l’envie de transmission, de partage et de complicité qu’ils ont à leur offrir.
« Ah comme j’aimerais être toi… Toute petite, blottie dans les bras de papa, ou t’endormant doucement dans le cou de maman. Comme j’aimerais être toi… A nouveau, faire un premier pas… De toutes mes forces, pousser sur mes jambes et entendre éclater les cris de joie ! »
Un magnifique récit pour illustrer l’amour que les grands frères ou sœurs ont envers les plus petits. Un texte pour dire leur tendresse et l’envie de transmission, de partage et de complicité qu’ils ont à offrir. Il offre l’éveil aux premières histoires, grâce à ce grand format aux pages cartonnées, que les petits peuvent manipuler eux-mêmes.
« Comme toi, je voudrais encore croire que les bisous magiques guérissent de tout, ou que les nuages roses sont en barbe à papa. » Un brin nostalgique, ce grand frère observe cette petite soeur qui grandit et lui rappelle son innocence : « Ah ! Si je pouvais encore vivre ça… sauter dans les flaques d’eau… »
Cet album offre une magnifique déclaration d’amour entre frère et sœur. Un texte poétique et des illustrations tout en douceur, signées de la talentueuse Lili la Baleine. Elle offre comme à son habitude des personnages adorables aux visages et aux yeux ronds attendrissants.
Que j’aimerais être toi…, d’Erine Savannah, illustré par Lili la Baleine, éd. Langue au Chat, p., 11,95 euros. Dès 2 ans