Quand un chat veut devenir un super-héros…

La collection qui n’aimait pas faire comme tout le monde est un vrai succès avec plus de 300 000 exemplaires vendus… dont le dernier « L’oiseau qui n’aimait pas voler« . Des livres avec des personnages qui s’offrent le droit d’être différents. Cette fois, le chat Eusèbe a sa propre collection.

Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros-Lesenfantsalapage

« Eusèbe est un chat qui rêve de devenir un super-héros. Et pour un chat, rêver de devenir un super-héros, c’est vraiment EBOURIFFANT ! » Comment lui est venue cette idée saugrenue ? Tout simplement en observant les nuages : il aperçoit alors la tortue Rita tomber du vélo de sa maîtresse, la sorcière Huguette.

Eusèbe doit intervenir : il bondit depuis son perchoir… et sauve la tortue des roues d’un tracteur. Il vient d’agir comme un super-héros. C’est décidé, il va vraiment devenir un super-héros. Mais pour cela, il doit d’abord fabriquer sa tenue, trouver un coéquipier et aussi… son super-pouvoir. Une nouvelle aventure pleine de rimes super drôle.

Chaque album est travaillé avec des enseignants puis est testé en classe, avant parution. Les enfants sont invités à donner leurs avis. Eusèbe, héros du livre Le Chat qui n’aimait pas les poils le premier volume paru apparaît ensuite dans chaque album de la collection « Qui n’aimait pas« . Lui créer un univers propre était alors évident.

Eusèbe – Le chat qui rêvait de devenir un super-héros, de Séverine de la Croix, illustré par Valeria Orlando et Pauline Roland, éd. Splash, 40 p., 8,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *