Quand un crapaud refuse de se lever, il faut l’embrasser…

Mamie poule raconte l’histoire du  crapaud qui refusait de se lever. Ce dernier est attendu pour jouer le prince charmant. Ses amis pour tenter de le réveiller en lui faisant toutes sortes de bisous ! Une histoire terriblement tendre…

Le crapaud qui refusait de se lever tot

Mamie Poule raconte une nouvelle histoire aux tout petits. « Vous vous souvenez du crapaud qui avait avalé un réveil ? » Même avec cet objet qui sonnait, ce dernier refusait de se lever tôt… ou tard ! Mais, pour le spectacle de fin d’année, on l’attend pour faire le prince charmant, c’est embêtant.

crapaud_COUV_COR.indd

En effet, la princesse embrasse le crapaud qui se transforme en prince, c’est ainsi ! Mais, la réalité est tout autre, loin du conte… « Comment le réveiller ? » La maîtresse chouette propose que l’un des enfants se dévoue pour embrasser le crapaud et ainsi enfin le réveiller.

L’éléphant est choisi. A son grand regret et avec un dégoût non dissimulé, il se lance… Aucune réaction ! Le loup propose donc de faire un croque-bisou. Non ? Une autre fois alors… Puis l’hippopotame veut prouver au panda que le crapaud n’est pas mort : il saute sur l’animal. Toujours aucune réaction…

Chacun y met du sien : la girafe tente de lui mettre du miel dessus. L’ours arrive alors très en colère, tente un fusée-bisou ! La réaction du crapaud s’est fait attendre, mais la voilà enfin : « Pourcôôôôa personne ne m’aime ? » Une adorable histoire emplie de bisous variés et dont l’héroïne, au final, est l’amitié !

Mamie Poule raconte – Le crapaud qui refusait de se lever tôt, de Christine Beigel, illustré par Hervé Le Goff, éd. Gautier-Languereau, 24 p, 6,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *