Quand un extra-terrestre étudie les humains

U-B-R est un extraterrestre qui est venu sur Terre pour étudier les humains. Il s'est fait deux amis qui connaissent son secret  : Lara et Nico. Il est accompagné de Globy, un œil volant qui peut prendre toutes les formes, surtout en cas de grand stress. Alors, pas facile de ne pas se faire repérer.

U-B-R - Quand Globy reste à la maison

U-B-R est un extraterrestre qui vient d'une lointaine galaxie où l'on reste enfant toute sa vie. Sur Terre, U-B-R étudie de très près les humains ! Ils sont si étranges... Il est accompagné de Globy, un œil volant qui peut prendre toutes formes (ce qui est pratique parfois et gênant souvent...).

Seuls deux amis connaissent son secret : Lara, une jeune fille avide de sciences, et Nico, un garçon fan de jeux vidéo. La seule possibilité de passer inaperçu et continuer à vivre parmi les habitants de la Terre et continuer de les observer c'est donc de laisser Globy à la maison.

U-B-R se rend donc seul à l'anniversaire de Lara. Et tout se passe presque bien. Mais lorsque U-B-R laisse une nouvelle fois Goby seul, il lui répète bien de ne toucher ni au télescope à pulsar, si au spot stoboscopique, encore moins au contrôleur de Nadir et surtout rester loin de la porte. Une mission impossible pour ce compagnon mutant !

U-B-R va aussi découvrir que les personnes âgées ne sont pas toutes pareilles... Il pensait : "plus les terriens sont vieux, plus ils sont tristes et ennuyeux." Mais c'était avant de rencontrer la mamie de Lara... Nico, leur ami, est parti. U-B-R et Lara doivent lui dire "au revoir". Une seule solution : utiliser la soucoupe volante d'U-B-R !

L'amitié est au coeur de ce nouvel album composé de plusieurs histoires courtes. Des aventures drôles qui plairont aux jeunes lecteurs dès 7-8 ans. Le héros est lui-même un enfant et vit des situations toujours plus cocasses, notamment à cause de Goby qui se transforme sans cesse, surtout après avoir dormi des jours...

U-B-R - Quand Globy reste à la maison, de Ferdinand Lutz, éd. Frimoüsse, 112 p., 16 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *