Quand un atlas répond à 80 questions en voyageant

Un atlas très instructif qui répond à 80 questions diverses pour apprendre facilement en voyageant dans le monde entier à la découverte des continents, des animaux ou encore des océans.

L'atlas en questions

Cet atlas propose de répondre à 80 questions au total. Et il commence par la découverte des continents. "Sur notre planète, y a-t-il plus de mer ou de terre ?" Le lecteur apprend que plus de 70% de la Terre est occupée par les mers et les océans et qu'un continent caché vient d'être découvert.

Puis direction le Grand Nord. Mais c'est quoi la banquise ? Au fil des pages, on découvre aussi que l'endroit le plus profond de la planète est la fosses des Mariannes, dans le Pacifique. Le voyage se poursuit dans les déserts, les forêts, les montagnes, les cours d'eau ou encore les îles.

Quel est le plus long train au monde ? Quelles sont les zones du monde où personne ne vit ? Combien d'avions parcourent le ciel en même temps ? Où est tombée la météorite responsable de la disparition des dinosaures ? Un livre très instructif pour apprendre facilement en voyageant tout autour de la planète.

Une large place est aussi réservée aux animaux : les tortues luths peuvent parcourir jusqu'à 16 000 kilomètres par an, les caïmans, crocodiles et alligators vivent dans des continents différents, le Mexique compte le plus d'espèces menacées dont le loup. Les êtres humains ne sont pas oubliés non plus tout comme leurs langues.

L'Atlas en questions, de Carole Bourset, illustré par Giulia Lombardo, éd. Fleurus, 48 p., 9,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *