Quand un livre animé répond aux questions sur l’espace

Les éditions Nathan proposent un nouvel ouvrage de la collection Kididoc sur le thème de l'espace : au total, 85 questions pour embarquer dans un voyage jusqu'aux lointaines galaxies ! 

Le Kididoc de l'espace

Le dernier Kididoc propose au lecteur d'embarquer pour un voyage dans le ciel jusqu'aux lointaines galaxies ! De page en page, l'enfant trouve des réponses à plus de 85 questions et des animations spectaculaires pour explorer l'espace, du plus proche au plus lointain.

Ce pop-up permet notamment d'observer le ciel et les étoiles sur une double page géante. Le livre s'ouvre sur les différentes constellations tel un poster : Orion, Cassiopée, la Grande Ourse... "C'est quoi une galaxie ?" ; "Ces points brillants sont-ils loin de nous ?"

Le Kididoc de l'espace-illustration-Lesenfantsalapage

Puis, place à la découverte de la Lune, sous les rabats. Les marées sont alors expliquées. "La Lune et le Soleil attirent l'eau des océans. Quand les deux sont alignés au-dessus de la plage, c'est la marée haute." Puis, le décollage de la fusée est décrypté. De courts portraits d'astronautes sont proposés.

décollage-Kididoc-Lesenfantsalapage

Une page est consacrée aux satellites, une autre aux animaux partis dans l'espace. Une visite guidée de l'ISS permet de comprendre comment on y vit et pourquoi les astronautes flottent. Il est ensuite possible de comparer les 8 planètes du système solaire. Prochaine étape : Mars pour y prélever un morceau du sol !

Il sera alors temps de plonger dans l'océan de glace de la planète Encelade pour revenir sur la Terre et répondre au grand quiz final Un livre documentaire ludique pour les enfants dès 5 ans très instructif ! L'enfant apprend et peut venir piocher à l'envi dans cette mine d'informations, en s'amusant grâce aux nombreux flaps.

Le Kididoc de l'espace, de Sylvie Bossier et Michel Viso, illustré par Didier Balicevic, éd. Nathan, 36 p., 16,95 euros. Dès 5-6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *