Quand une promenade offre la découverte de la montagne

Le lecteur part à la découverte de la montagne de manière originale : il suit une petite fille partie jusqu'au sommet. Le lecteur découvrira la faune et la flore grâce à des illustrations emplies de détails et des flaps à soulever.

La grande escapade

Le lecteur part à la découverte de la montagne de manière originale. En ouvrant ce livre, il est invité à suivre une petite fille partie en ballade jusqu'au sommet. "Moi, Brume, première aventurière de la famille, je traverse vaillamment cette forêt hostile avec pour seules armes mon courage et mon canif."

Elle évite de marcher sur les fourmis et mange des framboises bien rouges. La voici arrivée devant un immense champ de fleurs : elle essaie de vérifier si elle aime le beurre. Elle croise divers troupeaux d'animaux et parvient en bas de la montée. Elle débute son ascension. Brume est vite essoufflée.

Elle se repose sous un arbre parasol : les pieds au chaud, la tête à l'ombre. Elle entend les criquets et au loin les cornes des bouquetins qui se cognent. Elle déguste quelques myrtilles et se met à courir dans la pente. Un ouvrage original pour tous les amoureux de la nature qui offre un grand bol d'air.

Au fil des pages, l'enfant découvrira la faune et la flore de la montagne grâce à des illustrations fourmillantes de détails et des flaps à soulever. Un pop up permettra de voir en volume le chemin parcouru et enfin, une partie documentaire, en fin d'album offrira la possibilité de revenir plus en détail sur tous les animaux et végétaux croisés.

La Grande escapade - Un livre randonnée, de Clémentine Sourdais, éd. Le Seuil jeunesse, 12 p., 16,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *