Quand un livre recyclable propose des activités zéro déchet

Un livre entièrement réutilisable et recyclable, idéal à partager en famille, avec 30 activités écologiques pour les vacances et les week-end !

Le livre d’activités zéro déchet

Chaque page permet au lecteur de réaliser un projet utile pour la planète : composteur, hôtel à insectes, pots à semis, papier à ensemencer, recettes végétales, invitations pour des collectes de déchets... Il propose ainsi de réaliser un lombricomposteur pour recycler les épluchures pour éviter de les jeter à la poubelle !

Le livre d’activités zéro déchet-lombricomposteur

Et si on découvrait cinq gestes pour éviter d'utiliser du plastique ? Il suffit par exemple de remplacer les bouteilles par une gourde ou encore de demander à ses parents d'acheter des fruits et légumes sans aucun emballage ! Puis, on apprend aussi à réutiliser les objets pour réduire les déchets et le gaspillage.

Dans ce livre tout est recyclable : pour chaque activité, le recto de la page détachable peut être utilisé et donc recyclé pour fabriquer des étiquettes, des tickets anti-gaspi, des cartons d'invitation, une pochette de graines, un mini-livre de cuisine... Des heures d'activités écologiques et amusantes : un ouvrage instructif et ludique intelligent.

100% recyclable : Le livre d’activités zéro déchet, de Penny Arlon et Susan Hayes, illustré par Pablo Pintachan, éd. Gallimard jeunesse, 64 p., 17 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *