Quand un pâtissier de talent a aussi un grand coeur

Les éditions PKJ proposent les deux premiers tomes d'une nouvelle série gourmande pour les 7 ans et plus : des livres adorables qui feront fondre les jeunes lecteurs...

Les merveilleuses pâtisseries de Billy

Dans le bourg de Belville, Billy crée de délicieuses pâtisseries pour le grand plaisir des habitants, qui font la queue devant sa petite boutique. Il est doué mais il travaille beaucoup pour réussir ses si bons gâteaux. C'est son amie Amira qui s'occupe de la vente. Seul bémol : il n'a pas assez d'argent pour remplacer sa vieille cuisinière.

Alors le concours de gâteaux organisé par l'hôtel Van de Lune tombe à pic ! Pourtant, Billy a peur de se lancer, il manque terriblement de confiance en lui... Ses amis vont l'encourager. Et hors de question, même si elles sont délicieuses, de réaliser ses tartes au citron. Billy a décidé de représenter le carrousel du parc de Belville !

Tout heureux, Billy peut commencer sa tournée et annoncer à tous qu'il s'inscrit au concours. S'ils sont plusieurs adversaires, un seul d'entre eux est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues... Le jeune pâtissier, lui, va, à l'inverse aider Mimi et Mme Mackenzie. Et c'est bien sa gentillesse qui sera récompensée !

Une nouvelle série adorable portée par un héros attachant. Face à la méchanceté et la jalousie, il ne répond que par son talent et sa bonté ! Dans le deuxième tome, Nougatine, la chatte, a disparu : toute la ville est en alerte ! Billy va mener l'enquête. Des livres parfaits pour les lecteurs dès 7 ans.

Les merveilleuses pâtisseries de Billy T.1 Méli-mélo à la framboise, de Harriet Whitehorn, éd. PKJ, 128 p., 5,50 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *