Quand des voisins voyagent, ça déménage !

Un nouvel ouvrage mettant en scène les Merveilleux voisins propose de les faire voyager dans le monde entier. Les enfants seront ravis de découvrir ces pages fourmillantes de détails les plus insolites !

Le Voyage des voisins

Quel bonheur pour les lecteurs ! Les merveilleux voisins sont de retour pour un grand voyage autour du monde qui sonne comme un hymne à la découverte et à la rencontre. À bord de leur aspironef, ils vont faire le tour de la Terre : à chaque double-page, le lecteur s'invite dans une nouvelle partie du monde dont il découvre les merveilles.

Au départ c'est l'effervescence ! Première escale : Venise et ses canaux. Puis direction  la Grèce et le Parthénon, l'Inde et le Taj Mahal ; le Japon et le Mont Fuji ; les fonds marins et leurs épaves mystérieuses ; le Pérou et les cités perdues des Aztèques ; la grouillante New-York sans oublier le Pôle Nord, avec ses sublimes aurores boréales.

Le Voyage des voisins-Afrique

Les voisins font aussi un tour en Afrique pour découvrir le majestueux Kilimandjaro dont les neiges apportent un peu de fraîcheur à la savane. "Heureusement il y a aussi la rivière pour se baigner ou canoter sur les pirogues. Monsieur Pinguoin la trouve un peu chaude à son goût..."

Ceux qui ont lu les précédents tomes retrouveront toutes les familles de l'immeuble. Ceux qui ne les connaissent pas encore, les découvriront avec plaisir. Sur chaque double-page fourmillante de détails, les enfants vont s'amuser à observer les différentes scènes proposées. Des heures de lecture en perspective !

Le Voyage des voisins, de Hélène Lasserre, illustré par Gilles Bonotaux, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 12,90 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *