Quand un roman permet de mener une enquête sous terre

Le lecteur doit parvenir à déjouer les pièges et à sortir de cette grotte. Un roman d’enquête pédagogique en partenariat avec Lumni, pour apprendre en s’amusant !

MON ROMAN D'ENQUÊTES LUMNI (9-11 ANS) – FRAYEURS SOUS TERRE

Voici un nouveau tome de la collection "Mon roman d'enquêtes Lumni". Cette fois Alex visite les grottes du Puy-de-Dôme. L'explication du professeur est soudain interrompue par un bruit sourd : un tremblement de terre... Suite à l'éboulement, le jeune garçon est séparé de son groupe.

Le lecteur doit donc l'aider à retrouver son chemin à travers ce labyrinthe souterrain. Au fil des pages, il doit ouvrir l'oeil pour découvrir les indices dissimulés, résoudre des rébus... "Quel numéro faut-il appeler pour contacter les urgences ?" Diverses matières sont abordées : histoire, mathématiques, anglais...

Dans chaque livre, selon le principe du « livre dont vous êtes le héros », l'enfant doit aider le héros dans sa quête en résolvant des énigmes adaptées du programme scolaire de cycle 2 (CP, CE1 et CE2) et de cycle 3 (CM1-CM2-6e). Une nouvelle manière de lire, de réviser et d'apprendre en s'amusant !

À la fin de l'ouvrage, le lecteur trouve un récapitulatif des notions abordées, accompagné de QR codes qui le redirigeront directement sur des vidéos et des articles du site Lumni. Des romans d’enquêtes idéaux pour réviser le programme scolaire, élaborés avec Lumni, la plateforme d'offre éducative gratuite de l’audiovisuel public.

Mon roman d'enquête Lumni - Frayeurs sous terre, de Gauthier Wendling, éd. Gründ, 96 p., 7,95 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *