Quand une quête d’identité mène à l’amour

Lizabeth a été adoptée par des nobles et ignore tout de ses parents biologiques. Dotée d'un tempérament de feu, elle se bat contre les injustices et les injonctions de son époque. Une héroïne fougueuse et touchante qui va rencontrer Peter, lui aussi tourmenté, avec qui elle va se lancer dans une quête d'identité.

Is it love - Mystery Spell Chronicles Peter

Ce roman pour ados propose de découvrir les origines des héros de Mystery Spell. Mais même les non-initiés profiteront d'une romance haletante. Adoptée enfant par une famille noble, Liz est en quête de ses origines. En effet, quand elle se regarde dans un miroir, elle y voit une parfaite inconnue. Et personne ne répond à ses questions.

Dotée d'un tempérament de feu, elle se bat contre les injustices et les injonctions de son époque. Ainsi, parfois elle en a marre "d'être Lizabeth, la jeune fille bien élevée. Ma claque de jouer la comédie." Alors, il lui arrive de fuir sur son cheval. Même si, après, elle est punie.

Quand sa meilleure amie, Millie, une domestique, est humiliée par Stélian Rakoczy, un aristocrate arrogant et imbu de sa personne, Liz provoque un scandale en guise de représailles. En plein bal (auquel elle ne voulait pas se rendre), elle jette de la boue au visage du jeune homme, sous les yeux médusés de l'assistance...

Mais cet esclandre la mènera vers le doux Peter Rakoczy, que tout oppose à son frère aîné. Si Stélian est fier, Peter est sensible. Le premier se prend pour un artiste et cherche la gloire, le second est un pianiste hors pair. Le jeune homme, séduit, décide d'aider Lizabeth dans ses recherches, mais leur découverte va vite les dépasser...

Un roman qui va captiver le lecteur. Les deux jeunes gens vont se rapprocher de page en page. Faut-il forcément fuir pour être heureux ? Et Peter, doit-il renoncer à Liz pour tenter sa chance dans la musique ? Des personnages tourmentés très touchants qui entraînent les lecteurs dans leur aventure, où les révélations se multiplient.

Is it love ? T.2 Peter, de Catherine Kalengula, éd. PKJ, 224 p., 14,90 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *