Voici une toute nouvelle collection instructive et ludique où les enfants découvrent la lecture aussi avec leurs mains grâce à des ouvrages en relief !
Les éditions Le Seuil jeunesse proposent une toute nouvelle collection ludique et originale, « Les docs emboîtés ». Ces ouvrages tout en carton avec des images en relief offrent ainsi aux enfants dès 3 ans une découverte du monde avec les yeux mais aussi du bout des doigts. Le premier tome s’intéresse aux animaux de la ferme.
Comment s’appelle la femelle du cochon ? Où vit la vache ? Comment s’appelle les petits des lapins ? « Le canard… vit dans une mare. La cane est sa femelle, leurs petits sont les canetons. » Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !
Les animaux de la ferme, de Philippe Jalbert, éd. Le Seuil jeunesse, collection « Les docs emboîtés », 12 p., 12,50 euros. Dès 3 ans
Puis, voici un documentaire sur les châteaux forts ! Avec le même principe de dessins en relief. À quoi sert le donjon ? Pourquoi le seigneur organisait-il des tournois ? Comment vivaient les paysans ? Qu’est-ce qu’un banquet ? « Le chevalier est un combattant aux ordres du seigneur. Il montre son courage en participant à des tournois. »
Une plongée au Moyen Âge ludique et instructive qui permet aux tout petits d’apprendre de nouveaux mots. L’enfant appréhende la lecture par le toucher : il s’approprie le livre qui est un objet à manipuler. Cela fait la force de cette nouvelle collection. Les illustrations colorées sont adorables et correspondent parfaitement au monde des plus jeunes.