Quand des ouvrages se découvrent du bout des doigts

Voici une toute nouvelle collection instructive et ludique où les enfants découvrent la lecture aussi avec leurs mains grâce à des ouvrages en relief !

Les animaux de la ferme Lesenfantsalapage

Les éditions Le Seuil jeunesse proposent une toute nouvelle collection ludique et originale, « Les docs emboîtés ». Ces ouvrages tout en carton avec des images en relief offrent ainsi aux enfants dès 3 ans une découverte du monde avec les yeux mais aussi du bout des doigts. Le premier tome s’intéresse aux animaux de la ferme.

Comment s’appelle la femelle du cochon ? Où vit la vache ? Comment s’appelle les petits des lapins ? « Le canard… vit dans une mare. La cane est sa femelle, leurs petits sont les canetons. » Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

Les animaux de la ferme, de Philippe Jalbert, éd. Le Seuil jeunesse, collection « Les docs emboîtés », 12 p., 12,50 euros. Dès 3 ans

Le Château fort Lesenfantsalapage

Puis, voici un documentaire sur les châteaux forts ! Avec le même principe de dessins en relief. À quoi sert le donjon ? Pourquoi le seigneur organisait-il des tournois ? Comment vivaient les paysans ? Qu’est-ce qu’un banquet ? « Le chevalier est un combattant aux ordres du seigneur. Il montre son courage en participant à des tournois. »

Une plongée au Moyen Âge ludique et instructive qui permet aux tout petits d’apprendre de nouveaux mots. L’enfant appréhende la lecture par le toucher : il s’approprie le livre qui est un objet à manipuler. Cela fait la force de cette nouvelle collection. Les illustrations colorées sont adorables et correspondent parfaitement au monde des plus jeunes.

Le Château fort,  de Philippe Jalbert, éd. Le Seuil jeunesse, collection « Les docs emboîtés », 12 p., 12,50 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *