Quand la propreté est récompensée

Lulu le héros d'Alex Sanders est de retour ! Cette fois, le petit lapin devient propre et la bonne nouvelle se répand...

Après avoir appris à s'habiller correctement, Lulu revient dans une histoire du quotidien. Quand sa maman vient le réveiller ce matin-là, le petit lapin a une grande et bonne nouvelle à lui annoncer : il n'a pas fait pipi au lit ! Elle est ravie et fière de lui. Elle s'en va aussitôt la partager.

Et cela devient un événement incroyable dont tout le monde parle : le chat le dit au chien qui en parle à la tortue. Celle-ci "court" le dire à l'oiseau... Tous sont heureux et s'exclament chacun leur tour. Enfin le Roi est informé. Il laisse éclater sa joie : "C'est magnifique ! Je veux voir Lulu tout de suite !"

Il se déplace en personne afin de féliciter Lulu et lui remettre une médaille en récompense sous les cris des autres animaux : "Hipipipip Hourra !" Et Lulu finit sur le pot, la médaille autour du cou. Alex Sanders signe ici un album à destination des jeunes enfants qui commencent à être propres.

Cet ouvrage sera utile aux parents qui pourront l'utiliser dans cet apprentissage si important dans la vie de leurs petits. Toujours aussi coloré ce livre se lit parfaitement le soir avant d'aller dormir comme un encouragement. Le lecteur ressentira la fierté de tous les personnages mais aussi leur joie. A lire pour grandir !

Bravo Lulu, d'Alex Sanders, éd. L'école des loisirs, 20 p., 11 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la propreté est récompensée »

  1. Ping : Quand les enfants sont comblés grâce à la collection Giboulées | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *