Quand des enfants deviennent de vilains monstres

Au bain, les monstres ! met en lumière, avec beaucoup d'humour, l'importance de la propreté. Le tout avec des illustrations adorables signées Iris de Moüy...

Au bain, les monstres !

C'est l'heure du bain. Lorsque maman appelle ses deux enfants, ces derniers fuient à toutes jambes s'enfermer dans leur chambre... Pour eux, hors question de se laver ! Ils ont mieux à faire : ils préfèrent jouer. Leur maman frappe à la porte : "Entrez si vous n'êtes ni un papa ni une maman."

Pourtant, leur chambre est dégoûtante et ça sent mauvais... Les enfants n'en ont cure et veulent sauter sur les lits, mettre le bazar... Vive la saleté ! Mais.. que se passe-t-il ? Tout à coup, des poils poussent sur tout le corps de la fillette et sur celui de son frère, ce sont d'horribles verrues qui apparaissent.

Il n'y a qu'un remède. Vite, dans le bain avant de se transformer en vrais monstres ! "Allez baignoire, au galop !" Il est grand temps d'activer le gel douche décrassant... Un adorable livre qui va rappeler des situations déjà vécues par les parents. Une histoire qui démontre l'importance de la propreté avec beaucoup d'humour.

Au bain les monstres !, d'Iris de Moüy, éd. L'école des loisirs, 40 p., 9 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *