Quand un enfant joue à cache-cache avec son chat…

Voici une nouvelle histoire et des chansons pour les tout-petits, imaginées par Natalie Tual et mises en musique par Gilles Belouin. Les illustrations colorées et tendres permettent d'entrer facilement dans l'univers de ce jeune enfant...

Chat caché

"Oh ! C’est mon chat qui passe dans le jardin. Je vais me promener avec lui, tiens !" Et voilà l'enfant qui part à l’aventure ! Une partie de cache-cache commence alors, dans les herbes. "Ah ! Je vois ta patte qui dépasse. Je sais que tu es là ! Ca bouge, tu es derrière... Derrière les feuilles vertes !"

Tout à coup, le tout petit ne voit plus l'animal, alors il se tait... "Chut, plus de bruit." Ouf, le chat réapparaît, voilà l'enfant rassuré. Ensemble, ils vont alors contempler un papillon. "Il était jaune ce papillon, jaune comme le soleil, jaune comme le miel. Jaune comme... les fleurs jaunes, jaune comme... mon pyjama. Tu n'as pas de pyjama, le chat ?"

Oh, de petites fourmis se promènent à la queue leu leu. Et tout en haut, sur la branche, un oiseau chante. Lors de cette promenade, le lecteur va donc suivre ce duo et partager les moments passés ensemble. Le bébé va de découverte en découverte, au fil des chansons, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Une nouvelle histoire et des chansons pour les tout-petits, imaginées par Natalie Tual et mises en musique par son complice, musicien si inventif, Gilles Belouin. Les illustrations colorées et bienveillantes de Charlotte des Ligneris permettent aux bébés de basculer facilement dans cet univers musical.

Chat caché, raconté et chanté par Natalie Tual, illustré par Charlotte des Ligneris, mis en musique par Gilles Belouin, éd. Didier jeunesse, 40 p., 17,70 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *