Quand des imagiers offrent une plongée au coeur de la nature

Les éditions Flammarion (Père Castor) proposent deux nouveaux imagiers petit format pour découvrir la nature : les abeilles et la vie à la ferme.

Un imagier qui invite le lecteur à observer attentivement la nature qui l’entoure et découvrir le monde merveilleux des abeilles… Avec son format carré et ses coins arrondis cet ouvrage coloré tout carton est parfait pour toutes les petites mains. Les enfants peuvent ainsi facilement le manipuler.

Au fil des pages, l’enfant découvre la vie des abeilles : la colonie avec ses ouvrières et faux bourdons et sa reine. La ruche et son intérieur : toit, cadres, grenier à miel… A droite, le lecteur pourra même soulever un flap. Il apprendra aussi qui sont les cirières. Enfin, les butineuses n’auront plus de secrets.

Mon imagier nature : Les abeilles, d’Adeline Ruel, éd. Père Castor, 12 p., 9,50 euros. Dès 2 ans

« La vache passe presque toute la journée à manger. Elle broute l’herbe, puis rumine. » Dans cet autre imagier, le lecteur découvre les animaux de la ferme : cochon, âne et chèvre. Et puis, il fait un petit tour dans la basse-cour à la rencontre du coq, du dindon, de la caille, de l’oie… Des ouvrages instructifs pour apprendre de nouveaux mots.

Mon imagier nature : La ferme, d’Adeline Ruel, éd. Père Castor, 12 p., 9,50 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *