Quand des jumelles sont fantastiques, c’est magique !

Fabienne Blanchut est de retour et offre une histoire emplie de magie et de suspense, sur fond d'enquête et de rebondissements... 

Les jumelles fantastiques - Sos licorne

Les jumelles Rose et Salomé ont prévu de passer leurs grandes vacances sur l'île d'Houat, en Bretagne, chez Oma et Opa, leurs grands-parents. Et une mission de la plus haute importance va leur être confiée : sauver une licorne ! Parviendront-elles à sauver leur première créature fantastique ?

Si elles sont bien jumelles, Rose et Salomé sont très différentes tant par leur physique que par leur caractère. Mais elles une chose en commun : l'amour des animaux. Ce sont sûrement leurs parents, océanographes, qui leur ont transmis cette passion. Les voilà donc parties : train, puis bateau avec Opa et enfin elles sont arrivées.

Madame Rio vient de faire le ménage. Elle est surprise par l'arrivée des filles et fait tomber une boule à neige. Celle-ci éclate au sol et la licorne qui était à l'intérieur se met à bouger... Les jumelles apprennent alors le secret de leurs grands-parents qui ont sillonné le globe pour protéger les espèces animales menacées...

Ils sont devenus des Passeurs avec pour mission de venir en aide aux créatures fantastiques (le Yéti, un chupacabra, un dahu...) afin de leur permettre de rejoindre leur monde parallèle. En attendant d'être secourues, ces créatures sont conservées dans des boules à neige, afin d'être mieux protégées. Ce sera la mission des jumelles !

Une nouvelle histoire adorable signée Fabienne Blanchut ! Des héroïnes attachantes que les petits lecteurs vont adorer. Si le livre peut paraître impressionnant pour de jeunes enfants, il est écrit en très gros caractères avec des mots en gras et truffé d'illustrations qui agrémentent à merveille le récit et le rend vivant.

C'est comme si l'histoire s'animait à chaque page. La magie est un thème très apprécié des jeunes lecteurs. Ici ils lisent un roman comme les grands et cela leur donne la confiance dont ils ont besoin pour lire toujours plus. Et pour être sûr qu'ils comprennent tout, un lexique explique les mots les plus compliqués.

Les jumelles fantastiques -T.1 SOS licorne, de Fabienne Blanchut, illustré par Marie Margo, éd. Fleurus, 408 p., 14,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *