Quand des séries cultes chez les ados sortent en coffrets

Voici deux coffrets des deux premiers tomes de séries déjà cultes chez les adolescents : Cherub et Henderson's Boys. Un cadeau idéal !

Un coffret collector contenant une édition spéciale des deux premières missions de Cherub : 100 jours en enfer et Trafic. Et ce n'est pas tout. Le lecteur trouvera des bonus : le test de recrutement CHERUB avec toutes les informations pour évaluer s'il ferait un bon agent, et s'entraîner pour atteindre le niveau requis.

Cherub est un département ultra-secret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels entraînés, rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement, mais des enfants donc des espions insoupçonnables ! "Pour raison d’État, ces agents n’existent pas."

Dans le premier tome, James, 12 ans, voit sa vie tourner au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par Cherub, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement de 100 jours avant de se voir confier sa première mission d’agent secret...

Trafic raconte comment depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : Cherub !

La veille de son treizième anniversaire, l’agent James Adams reçoit l’ordre d'infiltrer le gang, de réunir des preuves et d’envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à hauts risques ! Une série dont des adolescents sont les héros était vouée au un succès. Celui-ci s'est confirmé avec 6,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Cherub - Coffret T.1 et T.2, de Robert Muchamore, éd. Casterman 13,95 euros. Dès 11 ans

Dans Henderson's Boys, Robert Muchamore dévoile les origines de ce service spécial du contre-espionnage anglais qui deviendra Cherub. Ce coffret contient une édition spéciale des deux premières aventures avec en bonus : un test pour évaluer tes connaissances sur la seconde guerre mondiale, un cours de cryptologie et un test de décryptage.

Le premier tome se déroule en juin 1940. Les armées allemandes déferlent sur la France. Dans la région de Beauvais, le jeune Marc Kilgour, un orphelin de 12 ans, doit prendre la fuite au hasard des routes, en pleine débâcle.Tout en se dirigeant vers Paris, il fait le douloureux apprentissage de la survie.

Pendant ce temps, dans la capitale, un Anglais et ses deux enfants, Paul, 11 ans, et Suzie, 13 ans, s’efforcent eux aussi de fuir vers le sud. Peine perdue : à Tours, ils sont victimes d’un mitraillage et le père meurt. Paul et Suzie, désormais, sont eux aussi livrés à eux-mêmes. Leur vie est en danger. Rien, a priori, ne relie les trois enfants.

Sauf une chose : le nom d’un certain Charles Henderson, un homme du renseignement britannique qu’ils vont tenter de retrouver... Au contact de ces enfants à qui il est contraint de faire prendre tous les risques, Henderson se rend compte de leurs exceptionnelles capacités d’adaptation et de leur courage à toute épreuve.

Mais surtout, il comprend très vite que des jeunes gens bien entrainés et d’apparence insoupçonnable sont susceptibles de réaliser des missions d’infiltration avec succès. Peut-être même que ces nouveaux alliés constitueront un élément clé pour en finir avec la barbarie nazie…

Le jour de l'aigle raconte comment, au printemps 1940, Henderson, Marc, Paul, Rosie et PT sont confrontés à un choix : tenter de franchir les Pyrénées pour se réfugier en Espagne, ou bien rester dans la France occupée pour lutter contre l’envahisseur allemand. Henderson reçoit un ordre de mission de Londres...

Henderson's Boys - Coffret T.1 et T.2, de Robert Muchamore, éd. Casterman 13,95 euros. Dès 11 ans

2 réflexions au sujet de « Quand des séries cultes chez les ados sortent en coffrets »

  1. Ping : Quand trois talentueux ados doivent se battre pour leur rêve | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les dossiers secrets de Cherub sont dévoilés | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *