Quand la naissance est expliquée « de l’intérieur »

Voici un nouveau documentaire d’exception signé Hélène Druvert qui montre toutes les étapes qui mènent à la naissance : sublime !

Naissance

Voici un bel ouvrage pour tout savoir de la grossesse, depuis la conception jusqu'aux premiers temps du bébé. Des doubles-pages animées par des découpes et des flaps expliquent tout d'abord le système reproducteur de l’homme et de la femme, la fécondation, puis la division cellulaire.

le système reproducteur

D'autres aspects sont également abordés comme la PMA, le patrimoine génétique, l’échographie, mais aussi la gémellité, la prématurité, et mois après mois le lecteur peut suivre l’évolution de l’embryon. C'est comme si tout se passait vraiment sous les yeux. du lecteur. Il découvre les choses "de l'intérieur".

patrimoine

Il comprend que chacun est unique grâce à son patrimoine génétique. C'est la la 23e paire de chromosomes qui définit le sexe du bébé : la combinaison XY donnera un garçon. Quels sont les gènes récessifs et les dominants ? Pourquoi certains ont les yeux marrons et d'autres les ont verts ?

Hélène Druvert donne corps à cette formidable mécanique interne jusqu'à l’accouchement, avant de refermer le livre en beauté sur les premiers moments de la vie : l’allaitement, le développement moteur et l’évolution des sens du bébé.Un documentaire original passionnant sur la naissance.

Naissance, d'Hélène Druvert, éd. La Martinière jeunesse, 48 p., 23 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *