Quand la tour Eiffel a des envies d’ailleurs

La tour Eiffel a des ailes est un album pour les enfants dès 4 ans, où la Dame de fer prend la poudre d'escampette pour voir du pays : drôle et original !

La tour Eiffel a des ailes est un livre paru en 2009 dans la collection Premières lectures pour les enfants dès 6-7 ans. Après son succès, voici l'ouvrage adapté en album pour les plus jeunes. Il se présente donc plus grand et avec des illustrations nombreuses. Pour le plaisir de tous...

A Paris, mais aussi dans le monde entier, la tour Eiffel est un des monuments les plus visités. Ainsi, encore aujourd'hui des centaines de touristes sont venus la voir, l'admirer et la photographier. Mais, elle aussi irait bien se changer les idées, ailleurs. Elle voudrait "voir du pays !"

Alors, elle attend patiemment que la ville s'endorme et remonte les Champs-Elysées où elle tente, en vain, de faire bouger ce bougon d'Arc de Triomphe. Mais, c'est le 14 juillet le lendemain et il veut se reposer avant le défilé. Tant pis pour lui, la tour Eiffel part seule et sort de Paris.

Elle arrive en Normandie, sous les yeux médusés des vaches : "Sauvons-nous d'ici, ce dinosaure va manger nos pissenlits !" La tour Eiffel, elle, a autre chose en tête : un bain de mer ! Mais, comment faire quand on pèse si lourd ? Et puis, il ne faudrait tout de même pas oublier de rentrer, ça ferait désordre...

Un ouvrage où l'on retrouve l'humour et la tendresse de Mymi Doinet, auteur de nombreux livres jeunesse. Les illustrations de Aurélien Débat (qui donne vie à la tour Eiffel, ce n'est pas rien) sont drôles et correspondent parfaitement au monde de l'écrivain. Un album original qui plaira aux petits rêveurs.

La tour Eiffel a des ailes, de Mymi Doinet, illustré par Aurélien Débat éd. Nathan, 32 p., 10 euros. Dès 4 ans

9 réflexions au sujet de « Quand la tour Eiffel a des envies d’ailleurs »

  1. Ping : Quand on apprend à lire avec des histoires d’école | Les enfants à la page

  2. Ping : Les coups de cœur de 2014 | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand les premières histoires donnent envie d’en lire d’autres | Les enfants à la page

  4. Ping : Quand Mymi écrit, les lecteurs sont ravis | Les enfants à la page

  5. Ping : Quand les élèves de CP sont gâtés, | Les enfants à la page

  6. Ping : Quand les livres sont tout mimis | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *