Quand l’attente est longue, il faut compter et espérer !

Léo s’en réjouit : ce soir, maman vient le chercher à la sortie de l’école. Pourtant, maman ne vient pas, alors il attend et joue : « Allez, on compte jusqu’à 3, et maman est là !  1…2…3... »

A trois, maman est là

Aujourd’hui, c’est mardi. Et le mardi, c’est maman qui vient chercher Léo : ça tombe bien Léo adore quand c’est maman… Léo attend donc sa maman à la sortie de l’école. Mais elle n’arrive pas. Le temps s’allonge. Allez, on compte jusqu’à 3, et maman est là !  1…2…3…

Mais c’est Annie qui est là. Léo est tout de même content car il aime aller au parc avec elle. Puis, il se ravise. Et pour cause ! Ce soir, il doit décliner l’invitation. Ce soir, c’est sa maman qui vient le chercher. Pas question de lui faire faux bond. Mais maman n’est toujours pas là. Allez, on ferme les yeux et on compte jusqu’à 3… 1…2…3…

Quand Léo rouvre les yeux, Rémi est là. Léo adore manger des glaces avec Rémi. Mais, ce soir, pas de glace. Léo attend de nouveau. Léo ferme les yeux… 1…2…3… Il rouvre les yeux… C’est au tour de Marie. Léo adore aller à la boulangerie avec Marie. Mais pas ce soir…

Cette fois, c’est sûr, c’est la bonne… Léo ferme les yeux. Et 1…2…3 ! Ça y est. Maman est là, essouflée, cheveux emmêlés. Elle n’a pas vu passer le temps… Quand elle lui demande : « Tu ne m’en veux pas ? », Léo sourit : il sait ce qu’il va demander… Adorable ouvrage signé Nadine Brun-Cosme !

Pas toujours facile de ne pas céder à la tentation du jeu et de la gourmandise ! Surtout quand l’attente se fait longue… Et pourtant, Léo résiste car il est persuadé que sa maman va arriver. Il la connaît. Une histoire, rythmée par un refrain chiffré d’espoir où compter aide à patienter !

A trois, maman est là !, de Nadine Brun-Cosme, illustré par Estelle Billon-Spagnol, éd. Frimoüsse, 28 p., 13,50 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *